La feuille de route de Microsoft pour se débarrasser de Flash Player

Nous en savons un peu plus sur la feuille de route de Microsoft concernant la fin du support d'Adobe Flash Player. Dès la fin de cette année 2020, Microsoft ne proposera plus les mises à jour de sécurité Flash Player pour Edge et Internet Explorer.

Dès Janvier 2021, Microsoft souhaite supprimer Flash Player du navigateur Edge Chromium. Dans le même temps, Flash Player sera bloqué sur Internet Explorer 11 et au sein d'Edge Legacy. D'ailleurs, dès cette automne vous pourrez télécharger une mise à jour pour désinstaller Flash Player de votre PC.

Ensuite, c'est pendant l'été 2021 que Microsoft va diffuser une mise à jour cumulative pour Windows 10, qui sera obligatoire et qui va tout simplement désinstaller Flash Player de votre PC. Cette mise à jour obligatoire s'appliquera aux systèmes d'exploitation les plus récents de chez Microsoft, dont Windows 10 et Windows 8.1.

Pour les entreprises qui auront d'utiliser Flash Player plus longtemps, ce sera possible ! Il faudra l'ajouter en tant que plug-in au sein du navigateur et l'utiliser par l'intermédiaire du "Mode IE". Flash Player sera alors considéré comme un logiciel tiers donc Microsoft n'assurera aucun support.

Pour rappel, à partir d'août 2021, il y a également Internet Explorer 11 qui ne sera plus supporté par Microsoft.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2506 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.