LinkedIn à la conquête de la jeunesse !

Le réseau social professionnel LinkedIn vient de baisser l'âge limite pour s'inscrire et permet la création de page pour les universités. Deux annonces favorables aux étudiants ont été faites.

Premièrement, l'âge requis pour s'inscrire au site va baisser à partir du 12 septembre prochain suite à une actualisation des conditions d'utilisation du service proposé par LinkedIn. Le réseau social se met au même niveau que Facebook puisqu'en France et dans le reste du monde il suffira d'avoir 13 ans pour pouvoir créer un compte. Seul exception la Chine où il faut au moins 18 ans et les Pays-Bas où il faut au moins 16 ans. Par ailleurs, en Allemagne, aux Etats-unis, en Australie, en Corée du Sud ainsi qu'en Espagne il faudra avoir au minimum 14 ans. Les mineurs verront leurs données personnelles protégées grâce à des paramètres de confidentialité adapté.

Deuxièmement, les universités pourront désormais créer une page afin de renseigner les étudiants à la recherche d'informations. Un deuxième point d'informations pour les universités en plus d'un éventuel site internet. Cela permettra également aux étudiants intéressés de prendre contact avec l'université, voir même avec les élèves qui y ont déjà étudiés, que ce soient d'anciens élèves ou qu'ils y soient actuellement.

linked-in-educ

Plusieurs universités Américaines ont déjà créées une page comme Yale University, Oakland University ou encore University of Kansas. Vous pouvez découvrir les pages des universités ici : LinkedIn Educ

Qu'en pensez-vous ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2950 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.