Mettre la barre de recherche Google d’Internet Explorer en Français

I. Présentation

Sous Internet Explorer, "Bing" est le moteur de recherche par défaut pour la zone de recherche du navigateur. Toutefois, il est possible d'ajouter Google comme moteur de recherche pour cette zone, or lorsqu'on fait effectue une recherche elle s'effectue sur "Google.com" et retourne les résultats anglophones. Nous allons voir dans ce tutoriel comment corriger ceci.

Google

II. Procédure

- Allez dans le « Registre » Windows. Cliquez sur "Démarrer" puis "Exécuter" et saisissez "regedit.exe".

- Accédez à cette clé de registre en parcourant l’arborescence :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\

- Une liste comprenant une ou plusieurs clés apparaît. Chaque clé correspond à un des moteurs de recherche que vous avez ajouté dans Internet Explorer.

moteurgoogle2

- Sélectionnez celle dont la valeur « URL » contient une adresse Google.

moteurgoogle3

- Éditez la valeur « URL » comme ceci :

moteurgoogle4

La modification consiste à remplacer le « google.com » par « google.fr » et la langue « en » par le français « fr ». {searchTerms} correspond à une variable qui prend la valeur de ce que vous saisissez dans le champ de recherche, il ne faut pas y toucher.

- Il ne vous reste plus qu'à redémarrer Internet Explorer puis à essayer.

Note : La manipulation est à effectuer sur chaque session utilisateur étant donné que la clé de registre se trouve sous "HKEY_CURRENT_USER".

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1941 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.