Nouveautés Microsoft Copilot : GPT-4 Turbo, DALL-E 3, une aide à la rédaction, etc.

Microsoft Copilot, anciennement Bing Chat, va bénéficier de plusieurs nouveautés dévoilées par Microsoft ! L'objectif étant d'améliorer les performances globales de l'intelligence artificielle intégrée à Windows 11, mais aussi à Windows 10. Faisons le point.

GPT-4 Turbo et DALL-E 3

Dans un nouvel article de blog, Microsoft a dévoilé plusieurs nouveautés à venir pour Copilot, de quoi en savoir un peu plus sur le programme de l'année 2024. L'avancée la plus notable, c'est que Microsoft Copilot va pouvoir utiliser le dernier modèle de langage GPT-4 Turbo, mis au point par OpenAI. Ce modèle de langage sera utilisé pour générer des réponses aux utilisateurs.

Dévoilé lors de la conférence DevDay d'OpenAI, GPT-4 Turbo présente l'avantage d'être plus à jour que les précédentes versions, car il s'appuie sur des données d'avril 2023. Ainsi, ses réponses ont plus de chance d'être pertinentes. Par ailleurs, la fenêtre textuelle est de 128 Ko, ce qui lui permet d'analyser une grande quantité de données dans un seul envoi : environ 300 pages de textes. GPT-4 Turbo sera intégré "prochainement" à Copilot.

Par ailleurs, Microsoft Copilot va bénéficier d'une nouvelle version de l'IA capable de générer des images : DALL-E 3. Ainsi, l'IA va être en mesure de créer des images plus précises et de meilleure qualité. Cette nouveauté est également accessible via l'URL "bing.com/create".

Une aide à la rédaction

La fonction "Compose" va permettre de solliciter l'IA Copilot au travers du navigateur Microsoft Edge pour vous aider à rédiger du texte, ou à réécrire un texte que vous avez commencé à rédiger. Pour cela, il suffit de sélectionner le texte en question et Copilot se chargera de le réécrire.

Par ailleurs, Bing n'est pas totalement mis de côté puisqu'il bénéficie d'une nouvelle fonctionnalité baptisée "Deep Search" correspondante à de la recherche approfondie basée sur GPT-4 permettant d'apporter des réponses plus complètes et plus fiables aux utilisateurs. Enfin, Copilot va être plus performant pour l'analyse de code et les mathématiques : "Nous développons actuellement une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra d'effectuer des tâches complexes telles que des calculs plus précis, de l'écrire de code, de l'analyse de données, de la visualisation, des mathématiques et bien plus encore.", précise Microsoft.

L'article officiel de Microsoft est disponible sur cette page.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5580.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.