Nouveautés Teams : Microsoft mise sur l’IA et son Together Mode

Microsoft met le paquet sur Teams pour rivaliser avec ses concurrents et se démarquer. Des nouveautés pour faciliter le travail à distance entre plusieurs salariés et rendre les visioconférences plus interactives sont prévues.

Comme l'explique Jared Spataro, Corporate Vice President de Microsoft 365 : « Notre activité et nos espaces de travail sont devenus plus flexibles, ce qui change le moment, l’endroit et la manière dont on travaille ».

Microsoft Teams et le Together Mode

Principale nouveauté annoncée par Microsoft, le Together Mode est un nouveau mode d'affichage pour regrouper l'ensemble des participants dans un espace virtuel commun. Par exemple, cela va permettre d'afficher les participants comme s'ils étaient dans la même salle de réunion. D'un simple clic il est possible de basculer entre l'affichage avec les vignettes, à ce nouveau mode d'affichage.

L'objectif de Microsoft est d'éviter les distractions liées à certains arrière-plans personnalisés que peuvent définir les utilisateurs en guise de décor lorsque la webcam est affichée. Grâce à cet affichage, Microsoft pense que cela va permettre de mieux visualiser les réactions des participants : hochements de tête, sourires, froncement de sourcils, etc.

Le Together Mode permet de rassembler jusqu'à 49 participants dans un même décor. Le décor s'adapte et s'agrandit en fonction du nombre de participants.

Dynamic View et Large Gallery View

En complément du Together Mode, Microsoft propose deux nouvelles vues : la vue dynamique (Dynamic View) qui va permettre d'optimiser l'affichage pour mettre en évidence les éléments les plus importants au cours d'une réunion.

Au centre, nous retrouvons en priorité les speakers et le contenu partagé, mais aussi les personnes qui ont la vidéo activée. Sur le côté, dans une barre latérale, nous retrouvons les personnes avec l'audio et lorsqu'une personne prend la parole, sa vignette est entourée par un contour coloré pour la mettre en évidence. Sur le même principe, le contour passe en jaune lorsqu'une personne appuie sur le bouton "Main levée".

Quant à la vue "Large Gallery View", elle va permettre à l'instar de Zoom, d'afficher de 9 à 49 participants en simultané sur un même écran. Il va donc devenir possible de visualiser l'image d'un nombre important de participants en même temps, une bonne nouvelle !

Autres nouveautés : réactions en live avec des émojis, retranscription, etc.

Microsoft souhaite inciter à l'interaction entre les participants et rendre les réunions plus engageantes afin de renforcer la connexion entre les différentes personnes.

Voici les autres nouveautés :

- Des réactions en live avec des émojis (des mains qui applaudissent, un smiley souriant, un coeur, etc...)

- Le fichier de retranscription est disponible directement à la fin d'une réunion

- Meetings virtuels jusqu'à 20 000 participants contre 1 000 aujourd'hui

Toutes ces nouveautés seront disponibles pendant l'été !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2369 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.