14/07/2024

Logiciel - OS

La nouvelle version d’Outlook pour Windows 11 est disponible pour tous les utilisateurs !

Le nouvel Outlook pour Windows 11 est disponible en version stable pour tous les utilisateurs ! Après plusieurs mois de développement, il va prendre la place des apps Courrier et Calendrier sur les ordinateurs Windows 11 !

La mise à jour d'automne de Windows 11, correspondante à la mise à jour Moment 4, doit sortir aujourd'hui. Cette mise à jour doit ajouter Microsoft Copilot au système, mais aussi la nouvelle application Outlook, que vous pouvez récupérer via le Microsoft Store.

Microsoft estime qu'il y a un réel engouement de la part des utilisateurs pour cette nouvelle version d'Outlook. La version preview était déjà utilisée par des millions d'utilisateurs. Désormais, la version stable est disponible ! Le nouvel Outlook doit remplacer à la fois les applications Courrier et Calendrier de Windows 11, de façon définitive.

Il ne s'agit pas d'unifier deux applications et de les présenter sous un nouveau nom. L'application Outlook bénéficie d'une refonte graphique avec une interface qui se rapproche de la version web accessible à l'adresse outlook.com, et que vous connaissez surement si vous disposez d'un compte Microsoft. Sur la gauche de l'application, l'utilisateur retrouvera aussi des raccourcis directement vers d'autres apps Microsoft (Word, Excel, PowerPoint).

Microsoft indique aussi que l'utilisateur peut personnaliser l'interface d'Outlook : "Choisissez parmi plus de 50 thèmes et 150 polices de caractères et personnalisez le nombre d'e-mails que vous souhaitez voir dans votre boîte de réception grâce aux options d'affichage spacieux, confortable et compact."

D'ailleurs, le nouvel Outlook fonctionnera avec les comptes Microsoft personnel et professionnel, mais aussi avec les services de messagerie tiers. Comme Courrier, vous pouvez ajouter vos comptes de messagerie Gmail, Yahoo, iCloud, Orange, ou encore de votre domaine personnel grâce à la prise en charge de l'IMAP.

Des fonctions supplémentaires pour les abonnés Microsoft 365

Cette application Outlook est gratuite, contrairement à la version intégrée à la suite Microsoft Office. Tout le monde peut l'utiliser, mais les utilisateurs avec un abonnement Microsoft 365 pourront bénéficier de fonctionnalités supplémentaires telles que l'IA générative via Microsoft Editor, mais pas seulement. Ceci s'applique aux professionnels, mais aussi à ceux qui ont un abonnement Personnel ou Famille.

Voici ce que précise Microsoft : "Pour les abonnés à Microsoft 365, il y a encore plus à apprécier dans le nouvel Outlook, y compris une boîte de réception sans publicité, une boîte aux lettres et un espace de stockage supplémentaire dans le Cloud, des avantages de sécurité avancés et des fonctionnalités premium dans les applications Microsoft 365."

Vous pouvez rechercher "Outlook" dans le Microsoft Store pour en profiter dès maintenant.

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

8 commentaires sur “La nouvelle version d’Outlook pour Windows 11 est disponible pour tous les utilisateurs !

  • Toujours pas de possibilité de classer par catégories dans le nouvel Outlook.
    C’est rédhibitoire pour moi et beaucoup d’autres

    Répondre
  • Et justement pour les pros, les boites mails partagées ne sont plus accessibles… Car le nouveau Outlook est devenu une « App » comme le mobile ou la version web avec les (gros) points noirs de ces derniers.

    Répondre
    • Si elles sont accessibles, sur la gauche en dessous de sa boîte mail, il y a « partagé avec moi ». Les boîtes partagées sont visibles à cet endroit.

      Pour info, c’est également possible d’ouvrir une boîte partagée sur la version Web. Pour cela, il faut faire clic droit sur « Dossiers » puis faire « ajout un dossier ou une boîte aux lettres partagée ».

      Répondre
  • Bonjour,

    est il possible de se connecter a un exchange géré par mon organisation ? je ne trouve pas l’option merci

    Répondre
  • Bonjour

    Quand les ficiers .pst seront accessibles ?
    Merci

    Répondre
  • Bonjour,

    J’ai plusieurs comptes O365 et quand j’essaye de mettre la 2e et 3e messagerie, je reçois l’erreur :
    Ce compte n’est pas pris en charge dans Outlook pour Windows en raison de la licence fournie par votre entreprise. Se connecter avec un autre compte. Le 1er compte fonctionne. Ce ne sont pas des boites partagées.

    Une idée?

    Répondre
  • bonjour,

    Impossible d’ouvrir une pièce jointe dans le #NewOutlook. Je peux télécharger ou faire un aperçu, mais pas moyen d’ouvrir un bête fichier ! Même pour télécharger, il ne propose pas de choisir l’emplacement. Et impossible de récupérer les corrections d’orthographe de #Word…

    Merci de vos lumières !

    Hervé

    Répondre
  • Bonjour,

    Jai énormément de soucis lors de mes envoie de mails, j’ai régulièrement des mails qui ne sont pas envoyé.
    Le message 
    Désolé… Nous avons rencontré un problème et nous n’avons pas encore envoyé votre courrier pour le moment.
    apparait et il faut que j’attende plusieurs minutes avant que mes mails soit finalement envoyé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.