Windows 11 22H2 va accueillir Microsoft Copilot la semaine prochaine !

Microsoft l'a annoncé officiellement il y a quelques heures : Microsoft Copilot, l'assistant IA, sera disponible dans Windows 11 22H2 à partir du mardi 26 septembre 2023 ! Voici ce qu'il faut savoir !

Dans quelques jours, Microsoft Copilot, que l'on appelait jusqu'ici Windows Copilot, va faire son apparition sur les machines Windows 11 ! Il sera facilement accessible via la barre des tâches du système ou en utilisant le raccourci clavier "Windows + C", à ne pas confondre avec "Ctrl + C". Il sera possible de le solliciter par écrit ou par la voix.

Microsoft Copilot dans Windows 11 22H2

L'assistant Microsoft Copilot sera-là pour vous aider au quotidien, que ce soit pour vous fournir une information, résumer un texte, vous l'expliquer avec d'autres mots, ou encore vous permettre de changer la configuration du système. Microsoft précise : "Copilot dans Windows (en avant-première) vous permet de créer plus rapidement, d'accomplir des tâches avec facilité et d'alléger votre charge cognitive, rendant ainsi simples des tâches autrefois compliquées."

Microsoft Copilot sera capable d'interagir avec les applications installées sur votre système, et pas uniquement les applications de Microsoft. Dans une démo officielle, on peut voir une interaction avec Adobe Express.

La firme de Redmond évoque une mise à jour importante qui va apporter Microsoft Copilot, avec plus de 150 nouvelles fonctionnalités, notamment certaines basées sur l'IA au sein d'applications existantes : "[Cette mise à jour] apporte la puissance de Copilot et de nouvelles expériences basées sur l'IA à des applications telles que Paint, Photos, Clipchamp et bien d'autres, directement sur votre PC Windows.", peut-on lire sur le site officiel.

En effet, l'application Paint a le droit à une fonction baptisée Cocreator afin d'intégrer l'IA générative Copilot. Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour personnaliser l'arrière-plan d'une image, tout en sachant que Paint va prendre en charge les calques. Par ailleurs, l'application Photos va intégrer une fonction basée sur l'IA pour flouter l'arrière-plan d'une photo.

Dans cette vidéo promotionnelle de Microsoft, nous apprenons aussi l'arrivée des passkeys ainsi que du nouvel Outlook. Sans oublier une nouveauté pour le Bloc-notes : il sera capable d'enregistrer automatiquement un document au fur et à mesure (comme Notepad++, par exemple) ! Une superbe vidéo à découvrir ci-dessous.

Avec autant de nouveautés, on pouvait s'attendre à ce que Windows 11 23H2 soit disponible la semaine prochaine, mais non, il s'agirait bien d'une mise à jour pour Windows 11 22H2.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5579.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.