Obtenez une attestation numérique de vos diplômes sur diplome.gouv.fr

La plateforme diplome.gouv.fr vient d'être mise en ligne par le ministère de l’Éducation nationale afin de permettre de récupérer une attestation numérique de vos diplômes. Cet outil sera bien utile à ceux qui perdent l'original !

Les services des rectorats n'auront plus à traiter les demandes pour une perte d'un diplôme, tout le monde peut passer sur cette plateforme désormais. Avec 80 000 attestations de diplômes délivrées chaque année, le site sera utile à de nombreuses personnes.

Note : cette plateforme devait être lancée en janvier 2017, c'était en tout cas la promesse à l'époque de Najat Vallaud-Belkacem.

Comment procéder ? Il suffit de se connecter au service en ligne, soit en créant un compte sur la plateforme, soit en utilisant la méthode FranceConnect comme sur les autres sites du gouvernement. Attention, toutefois, les archives du site remontent jusqu'en 2009 pour les diplômes suivants : Bac général, bac techno, bac pro, le brevet, ainsi que pour un CAP et un BTS. Cela représente 23 millions d'attestations, et par la suite, d'autres diplômes seront disponibles.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2065 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.