Partager un fichier Dropbox sur Facebook

I. Présentation

Depuis peu, il est possible de partager un fichier Dropbox sur Facebook suite à un accord entre les deux parties. Pour pouvoir suivre ce tutoriel vous devez disposer d’un compte Facebook et faire parti d’un ou de plusieurs groupe(s), ainsi que d’un compte Dropbox.


II. Accès à la page du groupe

Accédez à un groupe sur votre compte Facebook, puis publiez un nouveau statut en cliquant sur « Ajouter un fichier » :

Ajouter un fichier

On peut voir apparaître la possibilité de sélectionner un fichier directement dans notre Dropbox. Cliquez sur « Sélectionner un fichier ».

III. Autorisez l’application Dropbox

Il faut établir un lien entre Facebook et l’application Dropbox, on vous propose d’accédez à l’application Dropbox à partir de Facebook. Cliquez sur « Accéder à l’application ».

Accéder à l'application

IV. Choix du fichier

Une fois que vous acceptez l’accès à l’application, vous voyez apparaître le contenu de votre Dropbox comme si vous naviguiez sur le site ou sur votre Dropbox en local. Sélectionnez un fichier et cliquez sur « Sélectionner ».

dropbox2

V. Aperçu du partage

Voici à quoi ressemble une publication lorsqu’on partage un fichier grâce à Dropbox :

Partage via Dropbox sur Facebook

Si l’on clique sur le lien, on est redirigé sur un aperçu du fichier vers le site Dropbox, comme si vous aviez partagé le fichier directement via le site Dropbox pour obtenir un lien public vers le fichier.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1911 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.