Configuration de Windows Server avec PowerShell

Si vous souhaitez démarrer dans la gestion d'un système d'exploitation Windows Server en ligne de commande, c'est à dire en se passant de l'interface graphique, et en exploitant PowerShell, alors ce cours est fait pour vous !

L'administration de Windows Server Core passe par l'utilisation de PowerShell, de commandes MS-DOS mais aussi de certains outils précieux pour la gestion d'un système Windows sans interface graphique.

Ce cours part de la base, c'est-à-dire de l'installation, pour arriver à l'utilisation de fonctionnalités système plus avancé comme le NIC teaming, la sauvegarde, la création de tâches planifiées, la gestion du pare-feu... A la fin de ce cours, vous serez en mesure de configurer un serveur Windows sans interface graphique !

Contenu du cours

Tout Afficher
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3275 posts and counting.See all posts by florian