Gérer Windows Server en ligne de commande

Si vous souhaitez démarrer dans la gestion d'un système d'exploitation Windows Server en ligne de commande, c'est à dire en se passant de l'interface graphique, alors ce cours devrait tout particulièrement vous plaire !

Au programme, du PowerShell, des commandes MS-Dos, et quelques utilitaires précieux dans la gestion d'un système en mode core.

Ce cours part de la base, c'est-à-dire de l'installation, pour arriver à l'utilisation de fonctionnalités système plus avancé comme le NIC teaming, la sauvegarde, la création de tâches planifiées, la gestion du pare-feu... Je vous laisse en compagnie du programme ci-dessous pour prendre connaissance du contenu.

Contenu Cours

Tout Afficher
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3119 articlesVoir toutes les publications de cet auteur