Modifier le mot de passe « Administrateur »

Module Progression
0% Terminé

Il est fortement recommandé de modifier régulièrement les mots de passe des comptes utilisateur, notamment quand il s'agit d'un compte avec des privilèges élevés, comme c'est le cas du compte "Administrateur". Sur un serveur membre d'un domaine, c'est également intéressant de changer le mot de passe de l'utilisateur "Administrateur". C'est ce que nous allons voir.

Utilisons la commande « net user » qui permet de paramétrer les comptes utilisateurs pour modifier le mot de passe du compte Administrateur.

Avant toute chose, vous pouvez afficher la liste des utilisateurs locaux du serveur :

NET USER

On voit bien le compte « Administrateur » apparaître dans la liste.

Lister les utilisateurs avec NET USER
Lister les utilisateurs avec NET USER

Modifions le mot de passe grâce à la commande suivante :

NET USER administrateur *

Saisissez ensuite deux fois le mot de passe.

Changer le mot de passe avec NET USER
Changer le mot de passe avec NET USER

La commande utilisée dans ce cas précis, à savoir « net user » n’a pas de correspondance simple en PowerShell à ce jour.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2665 articlesVoir toutes les publications de cet auteur