ProtonMail propose un outil d’import/export des e-mails

Afin de vous faciliter la tâche lorsque vous souhaitez quitter votre solution d'e-mails actuelle pour basculer sur ProtonMail, ProtonMail annonce la disponibilité d'un outil import/export des e-mails. Réservée aux utilisateurs ayant souscrits à l'offre payante, cet outil peut vous aider à quitter Gmail pour venir chez ProtonMail, par exemple.

Une fonctionnalité qui s'annonce bien pratique pour conserver son historique d'e-mails malgré le changement de solution. Couplé au transfert des mails de votre ancienne adresse vers l'adresse ProtonMail, vous pourrez assurer une migration sans perte de données. Il restera à prévenir vos contacts de ce changement et puis, pensez à modifier votre adresse de contact auprès des différents sites et organismes 🙂

Le plus frustrant dans cette histoire, c'est le fait qu'un abonnement ProtonMail sous nécessaire, si vous l'utilisez en mode gratuit (ou si c'est ce que vous comptez faire), alors vous ne pourrez pas en profiter. Etendre cette fonctionnalité pour tous ses clients, pourrait permettre à ProtonMail d'attirer encore plus de monde. La limiter aux utilisateurs payants c'est aussi un moyen de tester la fonctionnalité sur un nombre plus restreints de comptes.

ProtonMail vous facilite la migration depuis Gmail, Yahoo Mail et Outlook, mais aussi depuis les autres services avec un accès via le protocole IMAP. Si vous avez un fichier de données sur votre machine, vous pourrez l'importer aussi. Un exécutable pour Windows et Mac est proposé au téléchargement sur le site ProtonMail.

En savoir plus

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1940 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.