Pwn2own : tous les navigateurs mis à mal !

Lors de la conférence CanSecWest qui aborde la sécurité informatique, la compétition de deux jours "Pwn2own" a pour objectif de mettre à mal les différents navigateurs web pour torturer leur sécurité.

logo-navigateur1Telle une tradition, toutes les dernières versions des navigateurs se sont fait pirater. Mariusz Mlynski est rapide ! Il lui aura fallut que quelques secondes pour exploiter une brèche dans Firefox. Il n'est pas le seul à s'être amusé, puisque le Coréen, JungHoon s'est amusé à contourner les protections de plusieurs navigateurs : Chrome, Safari et Internet Explorer 11. Cela lui a permis d'obtenir 225 000 dollars.

Par ailleurs, le Français, Nicolas Joly a gagné 90 000 dollars pour avoir trouvé une vulnérabilité dans Adobe Flash et la visionneuse PDF Reader.

Tout le monde trouve son compte dans cette compétition : les pirates qui peuvent s'exercer et trouver de nouvelles failles, tout en obtenant une compensation financière en retour... Les entreprises comme Google, Microsoft, Apple ou encore la fondation Mozilla en bénéficient, car cela leur permet d'améliorer la sécurité des navigateurs.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2010 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.