Python Django de nouveau vulnérable

Rainer Koirikivi a découvert une vulnérabilité de traversée de répertoires via l'utilisation des étiquettes de template "ssi" dans python-django. Le 23 août dernier, une vulnérabilité avait déjà était découverte au sein de l'application.

cover-django
Le traitement du réglage "ALLOWED_INCLUDE_ROOTS" qui est utilisé pour représenter les préfixes autorisés pour l'étiquette de template {% ssi %} est vulnérable. Ceci en indiquant un chemin de fichiers commençant comme le chemin absolu d'un répertoire de "ALLOWED_INCLUDE_ROOTS" et en utilisant les chemins relatifs pour se libérer.

Un attaquant qui souhaite exploiter cette vulnérabilité doit avoir la capacité d'altérer les templates sur le site, ou alors le site visé doit avoir au minimum un template utilisant l'étiquette "ssi". Ce dernier doit aussi autoriser l'utilisation d'entrées utilisateur non nettoyées en tant qu'argument de l'étiquette "ssi".

Vous devez mettre à jour vos paquets python-django comme ceci :

  • Debian Squeeze : corrigé dans la version 1.2.3-3+squeeze7.
  • Debian Wheezy : corrigé dans la version 1.4.5-1+deb7u3.

En ce qui concerne Debian Sid, la correction sera apportée prochainement.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2338 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.