Qu’est-ce que pool.ntp.org ?

Pool.ntp.org est un projet consistant à avoir un grand cluster virtuel de serveurs de temps dans le but de fournir une heure fiable, à des millions de clients via l'utilisation du service NTP.

Cette adresse de serveur de temps est désignée par défaut sous différents appareils (Netgear, D-Link, Linksys, ...) et sur la plupart des grandes distributions Linux (Debian, RedHat, FreeBSD, m0n0wall, ...).

Il y a de plus en plus d'utilisateurs de ce projet NTP POOL, il est donc précisé que si vous avez un serveur toujours disponible sur Internet avec une adresse IP statique, vous devriez enviseager de l'ajouter au pool de serveurs.

En France, on compte 273 serveurs dans la zone fr.pool.ntp.org, pour un total mondial de 3629 serveurs.

Si vous souhaitez participer à ce projet, il sera apprécié qu'un de vos serveurs soit à disposition du pool.ntp.org afin de toujours augmenter le nombre de serveurs pour évoluer en même temps que le nombre d'utilisateurs progresse.

Site du projet : NTP POOL PROJECT

cover-horloge1

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1965 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.