Raspberry Pi 2 : plus puissant et compatible Windows 10

La Raspberry Pi Foundation annonce la disponibilité du Raspberry Pi 2, un nouveau modèle disponible pour un prix attractif de 35 dollars.

Bien plus puissant que le dernier Raspberry Pi B+, le Raspberry Pi 2 embarque un processeur Broadcom BCM2836 ARMv7 (Quad Core), accompagné de 1 Go de RAM. Pour la puce graphique, il s'agit d'un GPU VideoCore IV Dual Core.

Au niveau des connectiques, pas d'USB 3.0 à l'horizon, mais tout de même 4 ports USB 2.0, un port microSD pour le stockage, et pour la connectivité réseau un port Ethernet. Côté multimédia, on trouve une sortie audio et une sortie HDMI.

Pour ce nouveau bébé Raspberry Pi, la consommation est de 600mA.

Raspberry Pi 2

De son côté, Microsoft annonce avoir travaillé avec la Raspberry Pi Foundation pour rendre Windows 10 compatible avec le Raspberry Pi 2. Ainsi, Microsoft continue dans sa logique de rendre son prochain OS compatible multiplateforme. Cela montre également que Windows 10 ne sera pas très gourmand, car la configuration du Raspberry Pi 2 reste légère par rapport à un poste de travail classique.

En France, on trouve ce nouveau modèle disponible chez plusieurs revendeurs, dont Kubii, pour 39.99€.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2047 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Raspberry Pi 2 : plus puissant et compatible Windows 10

  • Bonjour,

    Très intéressant ce nouveau modèle, il sera parfait pour créer un mediacenter sans trop de latence.

    Bonne journée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.