Redmi Watch 2 Lite, la nouvelle montre connectée signée Xiaomi

Xiaomi a levé le voile sur sa nouvelle montre connectée baptisée Redmi Watch 2 Lite. Il s'agit d'une version un peu plus light que le modèle Redmi Watch 2, cette dernière étant destinée au marché asiatique contrairement à la version Lite qui a bien le droit à une version globale.

La montre connectée Redmi Watch 2 Lite intègre un écran IPS de 1,55 pouce, qui bien sûr est tactile et en couleurs. Ce qui est particulièrement intéressant sur ce modèle, ce sont les capteurs puisque nous avons un accéléromètre, un gyroscope, ainsi qu'une boussole. Mais, ce n'est pas tout, car il y a des capteurs liés à la santé directement comme le capteur de rythme cardiaque avec un suivi 24h/24, et le capteur SpO² qui permet d'obtenir le taux de saturation sanguin en oxygène.

Ah oui, je ne vous ai pas tout dit puisque cette montre intègre aussi une puce GPS compatible Glonass et Galileo. Cela tombe bien puisqu'il y a plus de 100 modes différents disponibles pour les sportifs : course à pied, corde à sauter, vélo, natation, etc... Il y en a pour tous les goûts.

Cette montre est compatible avec Android et iOS, et pour la configurer et visualiser les données récoltées, il faudra s'appuyer sur l'application Android Wear. Côté autonomie, Xiaomi annonce 10 jours en utilisation normale et 14 heures d'autonomie lorsque le GPS est actif.

La montre Redmi Watch 2 Lite est proposée en plusieurs coloris, que vous pouvez découvrir sur l'image ci-dessous.

Redmi Watch 2 Lite

Je vous donne rendez-vous demain matin pour découvrir mon test complet de cette nouvelle montre connectée Xiaomi.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3369 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.