Seagate prévoit un disque dur pour tablettes Android

Le constructeur Seagate a levé le voile sur son disque dur Ultra Mobile HDD destiné aux tablettes Android, ce qui en fait un produit très particulier. Ce disque dur fait 5mm d'épaisseur, pèse 93 grammes et il consomme que 0,14W lorsqu'il est en veille. Sa faible consommation d'énergie est intéressante pour ne pas décharger rapidement la batterie des équipements. De plus, il peut avoir  jusqu'à 500 Go de mémoire accompagnée d'un cache de 8 Go, ce qui permet d'accroître considérablement les performances.

Il sera également équipé de capteurs de température et de mouvement ainsi que de mécanisme de gestion de l'énergie, compatible uniquement avec Android.

cover-seagate-android

Au niveau de la disponibilité du produit, Seagate n'a pas communiqué de date et n'a pas indiqué quels constructeurs pourront profiter de ce produit.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2270 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.