Décidément, les messages nocifs sont à la mode en ce moment. Après le iMessage qui fait planter les appareils iOS, c'est désormais Skype qui est victime d'un problème équivalent.
Tout simplement, un client Skype qui reçoit la suite de caractère « http://: » s'arrête de fonctionner immédiatement et ne pourra plus être relancé, obligeant l'utilisateur à une réinstallation complète de l'application et l'émetteur du message de le supprimer de l'historique. Cela confirme Windows, Android et iOS, par contre Mac OS X ne semble pas affecté. Si l'émetteur du message est sous Windows, son Skype plantera également, mais pas à tous les coups. Plutôt étrange.
Seulement quelques heures après l'annonce de ce bug sérieux, une mise à jour est déjà disponible pour Skype pour l'ensemble des plateformes impactées. Le support technique de Skype le confirme : « Nos ingénieurs ont travaillé dur pour trouver une solution, et avons publié une mise à jour pour toutes les plateformes Skype impactées ». Il est fortement recommandé d'installer cette mise à jour pour éviter les blagues de mauvais goût...
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.