Télétravail : une panne mondiale chez Zoom

Depuis plus de 24 heures, Zoom doit faire face à d'importantes pannes et l'entreprise enquête actuellement afin de trouver la solution à ces problèmes techniques.

Zoom connaît un succès fulgurant depuis mars dernier et le fameux confinement, notamment car elle facilite les réunions en télétravail. Selon The Verge, des utilisateurs rencontrent des difficultés pour rejoindre des appels de groupe et à lancer l'application, en Europe mais aussi (et surtout) aux Etats-Unis.

Si l'on se réfère au site DownDetector, il y a des pics récents pour signaler la défaillance du service. Le site comptabilise plus de 16 000 rapports d'erreur pour Zoom, avec une centaine en France. La société a trouvée l'origine du problème et cherche à le résoudre, tout en s'excusant pour la gêne occasionnée. Pendant ce temps, voici ce qu'en pense un utilisateur sur Twitter : "tous ces étudiants, qui sabotent Zoom rendent impossible le bon déroulement n’importe quelle activité sur la plateforme".

D'ailleurs, l'entreprise a récemment annonçait que l'application Zoom sera prochainement compatible avec les enceintes connectées : Facebook Portal, Google Nest et Amazon Echo. L'appareil Facebook Portal sera bien le premier à en profiter, pour les autres ce sera pour plus tard dans l'année.

? Avez-vous pu constater cette panne qui touche également la France ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3285 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.