Thecus : Mise à jour de l’OS des NAS

Thecus annonce la disponibilité d'une nouvelle mise à jour pour ses NAS destinés aux entreprises et aux particuliers, dans le but d'améliorer le fonctionnement et de renforcer la sécurité.

NAS Thecus pour les particuliers...

Concernant le modèle Thecus N2310, il est mit à jour afin de pouvoir gérer plusieurs volumes RAID, et, il intègre désormais une fonctionnalité de cryptage. D'ailleurs, cette amélioration de la gestion RAID est valable également pour le N2520 et le N2560 qui sont des modèles deux baies, et, pour le N4520 et le N4560 qui sont des modèles quatre baies. Par ailleurs, ces modèles gèrent mieux les onduleurs.

De façon générale, des corrections de bugs sont apportées et des failles de sécurité comblées notamment au niveau d'OpenSSL qui fût vulnérable ces derniers temps, on pense notamment à la faille Heartbleed.

logo-thecus2

NAS Thecus pour les entreprises...

Le Thecus N7710-G de sept baies supportent de nouvelles fonctionnalités de stockage grâce à la mise à jour de ThecusOS. Pour cette gamme aussi, des bugs et des failles sont corrigés.

Parmi toutes les nouveautés du firmware se trouvent les dernières fonctionnalités T-OnTheGo, dont le partage de fichier amélioré (Link Share), la configuration automatique (Auto Scan), et un outil intégré d’enregistrement Thecus ID et DDNS.

Je veux profiter de la mise à jour !

Pour les utilisateurs de NAS sous ThecusOS 6, vous pouvez effectuer la mise à jour directement en passant par la fonction "Online Upgrade" disponible dans l'interface de gestion. Pour ceux sous ThecusOS 5, il est nécessaire de passer par le "Download Center" du site Thecus.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2366 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.