Vider le cache du Windows Store

I. Présentation

Le Windows Store qui permet d’ajouter des applications sur votre machine ou tablette Windows 8 gère un cache qui est à l’origine de certains problèmes, comme notamment l’erreur « 0x80073cf9 », l’impossibilité de mettre à jour ou d’installer des applications, voir même d’en faire figer certaines.

Heureusement, il est possible de vider le cache par l’intermédiaire d’un petit exécutable intégré à Windows, ce qui vous permettra de corriger certains problèmes qui lui sont liés.

II. Procédure

Accédez au Bureau de votre machine Windows 8, grâce à la tuile prévue à cet effet puis appuyez sur les touches « Windows + X » de votre clavier. Un menu apparaîtra en bas à gauche de l’écran, cliquez sur « Exécuter » puis saisissez « wsreset » qui permet d’exécuter le petit utilitaire « wsreset.exe » qui nettoie le Windows Store et notamment vide le cache.

Note : Rassurez-vous, vos applications et paramètres ne seront pas modifiés.

wsreset

Lors de l’exécution vous allez être redirigé vers le Windows Store et obtiendrez le message indiqué ci-dessous. Suite à ça, vous pourrez utiliser le Windows Store à nouveau et vérifier que votre problème est résolu.

windows8-12

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2950 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

One thought on “Vider le cache du Windows Store

  • Bonjour. Nous essayons de télécharger des applications du WEB mais il est toujours impossible de les télécharger, un message d’erreur apparaît à la fin comme quoi il n’y a pas assez de mémoire? La solution ici proposée ne fonctionne pas. Merci si vous avez un indice.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.