Vider le cache du Windows Store

I. Présentation

Le Windows Store qui permet d’ajouter des applications sur votre machine ou tablette Windows 8 gère un cache qui est à l’origine de certains problèmes, comme notamment l’erreur « 0x80073cf9 », l’impossibilité de mettre à jour ou d’installer des applications, voir même d’en faire figer certaines.

Heureusement, il est possible de vider le cache par l’intermédiaire d’un petit exécutable intégré à Windows, ce qui vous permettra de corriger certains problèmes qui lui sont liés.

II. Procédure

Accédez au Bureau de votre machine Windows 8, grâce à la tuile prévue à cet effet puis appuyez sur les touches « Windows + X » de votre clavier. Un menu apparaîtra en bas à gauche de l’écran, cliquez sur « Exécuter » puis saisissez « wsreset » qui permet d’exécuter le petit utilitaire « wsreset.exe » qui nettoie le Windows Store et notamment vide le cache.

Note : Rassurez-vous, vos applications et paramètres ne seront pas modifiés.

wsreset

Lors de l’exécution vous allez être redirigé vers le Windows Store et obtiendrez le message indiqué ci-dessous. Suite à ça, vous pourrez utiliser le Windows Store à nouveau et vérifier que votre problème est résolu.

windows8-12

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2009 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Vider le cache du Windows Store

  • Bonjour. Nous essayons de télécharger des applications du WEB mais il est toujours impossible de les télécharger, un message d’erreur apparaît à la fin comme quoi il n’y a pas assez de mémoire? La solution ici proposée ne fonctionne pas. Merci si vous avez un indice.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.