Ajouter une langue sous Windows 8 – 8.1

I. Présentation

Le DVD avec lequel vous installez Windows ne contient généralement qu'une seule langue afin de ne pas le rendre plus conséquent inutilement. Pour une raison ou pour une autre, vous pourrez avoir besoin de changer la langue de votre système d'exploitation, sachez que c'est tout à fait possible.

Dans ce tutoriel, la procédure pour ajouter une langue sous Windows 8 sera montrée, elle reste identique sur Windows 8.1. De base, mon installation est en français, je vais passer Windows en anglais totalement.

II. Procédure

Sur votre machine, effectuez une recherche sur le terme "Langue" et cliquez sur "Ajouter une langue" dans les résultats (les résultats en terme de paramètres).

Note : Vous pouvez aussi aller dans le Panneau de configuration puis dans Langue (en mode petites icônes).

w8langue1

Dans la fenêtre du panneau de configuration qui apparaît ensuite, cliquez à nouveau sur "Ajouter une langue". On peut voir que pour le moment j'ai seulement le français de présent et d'actif.

w8langue2

Sélectionnez ensuite la langue dans la - longue - liste et cliquez sur "Ouvrir".

w8langue3

Ensuite, selon la langue que vous avez choisit, le choix s'affinera et vous devrez choisir une seconde langue. Par exemple, l'anglais du Royaume-Uni, l'anglais des États-Unis, etc... Une fois que c'est fait, cliquez sur "Ajouter".

w8langue4

Une fois la validation effectuée, cliquez sur "Options" pour la nouvelle langue que vous souhaitez installer.

w8langue5

Afin de bénéficier de cette langue, cliquez sur "Télécharger et installer le module linguistique". Il se peut que ce lien mette du temps avant d'arriver pendant que Windows vérifie la disponibilité des fichiers en ligne.

w8langue6

Une fenêtre s'ouvrira, les fichiers nécessaires vont être téléchargés puis installés sur la machine.

w8langue6bis

Lorsque l'installation sera terminée, vous allez devoir redémarrer Windows. Dans le panneau de configuration de la langue, la seconde langue apparaît, vous pouvez les classer par ordre de priorité grâce aux boutons "Monter" et "Descendre". Afin de passer Windows en anglais, je passe l'English (United Kingdom) en première position.

w8langue7

Cliquez à nouveau sur "Options" concernant la nouvelle langue à définir, puis, cliquez sur "En faire la langue principale" et validez en cliquant sur "Fermer la session maintenant" pour appliquer le changement immédiatement.

w8langue7b

Ouvrez à nouveau votre session, la langue de Windows a désormais changée :

w8langue8

Si vous rencontrez des difficultés, utilisez notre forum, il est là pour ça.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2691 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.