Windows 10 Fall Creators Update : OpenSSH en natif ? Oui !

Au sein de la dernière version de Windows 10, à savoir "Windows 10 Fall Creators Update" (version 1709), Microsoft a vraisemblablement intégré OpenSSH, en tout discrétion.

Ce n'est pas seulement le client SSH qui serait intégré, mais également le serveur SSH. Microsoft serait donc décidé à améliorer l'interopérabilité entre Windows et Linux : se connecter depuis Windows sur Linux, et inversement. Après l'ajout de cette fonctionnalité facultative, c'est-à-dire non installée par défaut, vous pourrez utiliser la commande ssh depuis l'Invite de commandes et la console PowerShell.

Ce qui est le plus surprenant dans tout ça, ce n'est même pas l'arrivée d'OpenSSH sur Windows, mais plutôt la discrétion de Microsoft sur le sujet. Peut-être parce qu'OpenSSH est en Bêta pour le moment. Mouais.

Procédure pour installer OpenSSH sous Windows 10 : Accueil > Applications > Applications et fonctionnalités > Gérer les fonctionnalités facultatives > Ajouter une fonctionnalité > OpenSSH Client et OpenSSH Server

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2683 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.