Windows 10 : une pub pour vous suggérer d’utiliser Edge au lieu de Firefox

Une fois de plus, Microsoft réalise l'autopromotion de ses services au travers de son système d'exploitation. Cette fois-ci, Microsoft invite les utilisateurs à essayer Edge dans le but d'abandonner Firefox.

La publicité en question ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers, ni sur l'écran de verrouillage de votre PC, mais directement dans le menu Démarrer de Windows 10.

Le message est clair : "Still using Firefox? Microsoft Edge is here". Clairement Microsoft veut que vous testiez son nouveau navigateur. Dans certains cas, cette publicité s'affiche dans le haut à gauche du menu Démarrer, alors que dans d'autres cas elle est un peu différente et s'affiche lors d'une recherche du terme "Internet Explorer".

Heureusement, il est possible de masquer ces publicités en modifiant la configuration de Windows 10. Voici comment faire : accédez aux Paramètres, puis à la section "Personnalisation". Ensuite, sur la gauche cliquez sur "Démarrer" et désactivez l'option "Afficher occasionnellement des suggestions dans le menu Démarrer". Quoi qu'il en soit, je ne suis pas certain que les utilisateurs de Windows 10 apprécient...

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2147 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.