Vers une première version de Windows Terminal au premier semestre 2020

Alors que depuis juin 2019 Microsoft publie assez régulièrement des versions preview de l'outil Windows Terminal, ce dernier devrait sortir en version finale au premier semestre 2020.

Windows Terminal est une application qui permet d'utiliser plusieurs interpréteurs de langages dans la même interface, grâce un système d'onglets. Ainsi, vous pouvez avoir un ou plusieurs onglets PowerShell, un autre onglet cmd ou encore un autre onglet bash, le tout dans la même interface. Plutôt appréciable.

Microsoft peaufine petit à petit son application en intégrant des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, la création de raccourcis clavier, gestion de l'image et de l'opacité de l'arrière-plan, etc... Ces différents paramètres sont stockés dans un fichier de profil au format JSON.

Les mises à jour mensuelles vont continuer pour Windows Terminal et Microsoft pourrait sortir la version finale au printemps. Le géant de Redmond souhaite corriger les derniers bugs et optimiser les performances de son outil avant de le lâcher dans la nature.

En attendant, la version preview est toujours disponible sur le store.

Joyeux Noël à tous ! 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2370 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.