Windows Terminal va devenir le terminal par défaut sous Windows 11

Dans les prochains mois, Microsoft devrait donner une place plus importante à Windows Terminal au sein de Windows 11 en définissant l'application comme terminal par défaut.

Windows Terminal est disponible pour Windows 10 et Windows 11, et cette application plaît beaucoup aux administrateurs système qui travaillent sur Windows. En effet, elle permet d'ouvrir plusieurs terminaux en même temps à l'aide d'un système d'onglets, et d'ouvrir différents types de terminaux : Windows PowerShell, PowerShell, Invite de commandes, Azure Cloud Shell, une console Linux WSL voire même un accès SSH sur un hôte distant. Personnalisable, il est plus agréable à utiliser que les consoles natives et indépendantes.

Sous Windows 11, c'est envisageable de définir Windows Terminal comme terminal par défaut en accédant aux paramètres du système. Cependant, ce n'est pas l'option lui qui est défini dans la configuration par défaut de Windows, enfin pour l'instant.

Windows Terminal est intégré nativement à Windows 11 et en 2022 il devrait devenir le Terminal par défaut. C'est ce que Kayla Cinnamon de chez Microsoft a annoncé par l'intermédiaire d'un article sur le site DevBlogs de Microsoft. Une décision qui me semble cohérente, car Windows Terminal est stable et il permet d'accéder à tous les terminaux présents sur la machine. Cela fait de lui le point d'entrée idéal.

Que pensez-vous de cette décision de Microsoft ?

Je vous laisse en compagnie de ma vidéo "Trucs et astuces avec Windows Terminal".

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3500 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.