100 000 dollars si vous hackez un Chromebook !

Google a pour habitude de récompenser les personnes qui réussissent à trouver des vulnérabilités dans Chrome ou à contourner la sécurité de ses services.

logo-chromebook1Concernant le Chromebook, la somme était de 50 000 dollars, mais ça, c'est du passé, car maintenant Google offrira 100 000 dollars à celui qui hackera un Chromebook.

Le hackeur devra tenter de gagner un accès sur la session configurée sur la machine ou d'accéder aux fichiers. De plus, un module de sécurité venant à bloquer les téléchargements malveillants (Safe Browsing) pourra être testé puisqu'il vient d'être ajouté, et Google aimerait le mettre à l'épreuve.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5579.Voir tous les posts

One thought on “100 000 dollars si vous hackez un Chromebook !

  • Toutes les entreprises qui développent des outils informatiques ou des objets connectés devraient adopter cette méthode de travail de google. En effet, cela permettrait aux pirates informatiques de travailler en toute légalité et en se faisant payer sans que les utilisateurs soient victimes d’extorsion.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.