Afficher et vider le cache de résolution DNS sous Windows

I. Présentation

Certains problèmes peuvent être résolus en vidant le cache DNS de Windows, alors voyons comment faire.

II. Afficher le cache de résolution DNS

Pour afficher le cache DNS sous Windows il faut ajouter l'option "/displaydns" à la commande ipconfig. Vous remarquerez qu'il y en a pas mal.

ipconfig /displaydns

displaydns

III. Vider le cache de résolution DNS

Sous Windows il est possible de vider le cache de résolution grâce à la commande ipconfig. Cela vous permet d'éliminer les entrées négatives qui ont pu être ajoutées dynamiquement sur votre PC.

Pour cela il faut ajouter l'option "/flushdns" à la commande ipconfig. Ce qui donne :

ipconfig /flushdns

 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5579.Voir tous les posts

2 thoughts on “Afficher et vider le cache de résolution DNS sous Windows

  • Bonjour,
    j’ai procédé par l’invite de commande et la commande ipconfig/displaydns à l’affichage des enregistrements du cache DNS, en suite j’ai utilisé la commande ipconfig/flushdns pour vider le cache DNS, mais lorsque je réexécute la commande ipconfig/displaydns les enregistrements sont toujours présents.
    Pourriez-vous me donner une explication à ce sujet, pourtant après la commande ipconfig/flushdns , j’ai le message  » cache de résolution dns vidé  »
    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour
      J »aiexactement lemême problème et pas de solution.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.