Broadcom officialise le rachat de VMware et le réorganise en 4 entités !

Ces dernières heures, Broadcom a officialisé le rachat de VMware pour 61 milliards de dollars ! C'est grâce à l'accord de la Chine que "ce deal" a pu être enfin finalisé et officialisé. À cette occasion, VMware est réorganisé en 4 entités différentes !

Dans le domaine de l'informatique, ce rachat est clairement l'une des opérations les plus importantes de l'histoire ! D'un côté, nous avons Broadcom, l'un des principaux acteurs dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Broadcom fournit des circuits électroniques à d'autres grandes entreprises, notamment à Apple pour la construction de l'iPhone.Cette entreprise américaine vient de racheter une autre entreprise américaine : VMware, spécialisée dans l'informatique, est plus particulièrement dans les solutions de virtualisation et le Cloud.

Hock Tan, CEO et président de Broadcom, l'a annoncé officiellement : Broadcom a racheté VMware ! Nous en entendions parler depuis le mois de mai 2022, c'est désormais acté !

Première conséquence de cette officialisation : le départ de Raghu Raghuram, le CEO de VMware qui occupait ce poste depuis juin 2021. D'ailleurs, sur LinkedIn, il a annoncé qu'il allait faire une pause avant de prendre un nouveau poste. "En ce qui me concerne, je prévois de faire une courte pause, de me ressourcer, puis de trouver une nouvelle mission qui aura un impact et dans laquelle je pourrai mettre mon énergie et ma passion. Je poursuivrai également mon association avec VMware en tant que conseiller stratégique de Hock Tan.", peut-on lire.

Deuxième conséquence : VMware est réorganisé en 4 entités distinctes. Voici "la liste" :

  • VMware Cloud Foundation, dirigée par Krish Prasad, ce qui est cohérent car il était en charge de l'activité Cloud Platform de VMware
  • Tanzu, pour les environnements Kubernetes, sera pilotée par Purnima Padmanabhan
  • Software-Defined Edge, dirigée par Sanjay Uppal
  • Application Networking and Security, sera à la charge de Umesh Mahajan

Les solutions de virtualisation de poste de travail de VMware, dont VMware Horizon, sont en quelque sorte oubliées dans la réorganisation de VMware car nous n'y trouvons pas la moindre référence. Nous verrons dans les prochains semaines si "VMware" prend une décision importante à ce sujet.

Par ailleurs, ce rachat devrait être synonyme de licenciements, notamment pour les employés situés en dehors des Etats-Unis. Pour le moment, Broadcom ne s'est pas exprimé à ce sujet.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5580.Voir tous les posts

One thought on “Broadcom officialise le rachat de VMware et le réorganise en 4 entités !

  • Triste nouvelle qui ne laisse présager rien de très bon ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.