Broadcom rachète VMware pour 61 milliards de dollars !

Deux géants de l'informatique vont fusionner puisque Broadcom vient de racheter VMware pour 61 milliards de dollars. C'est l'une des opérations les plus importantes de l'histoire dans le domaine de l'informatique !

D'un côté, Broadcom est l'un des principaux acteurs dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs, et cette entreprise américaine produit notamment des circuits intégrés que l'on retrouve ensuite chez d'autres géants tels qu'Apple pour ses iPhone. D'un autre côté, VMware est une entreprise d'informatique, elle aussi américaine, spécialisée dans les solutions de virtualisation et le Cloud.

Ce n'est pas la première fois que VMware est racheté car on se souvient de l'acquisition par Dell EMC en 2016. L'année dernière, il y a eu une séparation entre VMware et Dell EMC où chaque entreprise est redevenue indépendante (même si Michael Dell a conservé une part importante chez VMware, et donc il va profiter aussi de ce rachat).

Désormais, VMware est tombé entre les mains de Broadcom contre une belle somme : 61 milliards de dollars, soit environ 57 milliards d'euros. C'est l'une des opérations les plus importantes de l'histoire, mais ce n'est pas la plus importante de l'année puisque Microsoft a racheté le studio de jeux-vidéo Activision Blizzard contre 68,7 milliards de dollars.

Avec cette acquisition, qui est en bonne voix et devrait se conclure, Broadcom se montre ambitieux et espère devenir « le leader mondial des technologies d'infrastructure ». Ces dernières années, Broadcom a montré un intérêt grandissant pour les entreprises du domaine des logiciels, notamment avec l'acquisition de CA Technologies pour 18,9 milliards de dollars mais aussi la société Symantec, spécialisée dans les solutions de sécurité, pour 10,7 milliards.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3872 posts and counting.See all posts by florian

2 thoughts on “Broadcom rachète VMware pour 61 milliards de dollars !

  • Bonjour, merci pour cet article très intéressant et résumant ce rachat de VMWare par Broadcom 🙂 !
    Une petite faute de frappe s’est glissée dans l’article « ce rachat » et pas « se rachat ».

    Répondre
  • Bonjour,
    Me4ci pour cet article. Cependant, je le permet de vous signaler qu’il y a une petite coquille dans l’article:
     » de jeux-vidéo Activision Blizzard contre 68,7 millions de dollars. »
    Ce sont des milliards 😉
    Bonne continuation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.