C’est officiel, Windows 10 va accueillir Microsoft Copilot : ce que vous devez savoir !

C'est officiel, Microsoft a annoncé que son système d'exploitation Windows 10 allait accueillir Copilot, l'assistant IA déjà disponible pour Windows 11. Voici ce qu'il faut savoir !

Cette information officielle confirme la rumeur : Windows 10 va accueillir Microsoft Copilot, de la même façon que Windows 11. Ainsi, Microsoft va pouvoir proposer son chatbot IA sur 1 milliard d'appareils supplémentaires !

Le fonctionnement restera le même que sur Windows 11 puisque Copilot pour Windows 10 viendra se loger directement dans la barre des tâches. En cliquant sur le bouton Copilot, il sera possible de l'activer et il s'affichera sur le côté de l'écran.

Windows 10 Copilot

Pour le moment, pour bénéficier de Copilot sur Windows 10 22H2, vous devez utiliser une build du programme Windows Insiders et installer une mise à jour optionnelle particulière.

Dans les prochains mois, Copilot sera progressivement déployé sur les machines Windows 10 22H2 pour les éditions Famille et Pro (uniquement pour les appareils non gérés). Sur son site, Microsoft précise : "Les appareils avec l'édition Windows 10 Pro sur la version 22H2 qui sont gérés par des organisations ne seront pas inclus dans le déploiement initial de Copilot dans Windows. Les appareils Windows 10 édition Entreprise et Éducation sur la version 22H2 ne seront pas non plus inclus dans le déploiement initial de Copilot dans Windows."

Dans le même temps, Microsoft en a profité pour mettre fin au suspens quant à une éventuelle prolongation de la durée du support de Windows 10 22H2 ! En effet, même si Windows 10 va bénéficier de Copilot, la date de fin de support de ce système reste inchangée. Microsoft l'a écrit clairement dans cet article : "La date de fin de support Windows 10 du 14 octobre 2025 est inchangée."

Microsoft Copilot en France, c'est pour quand ?

Pour le moment, Microsoft Copilot n'est pas accessible en Europe, que ce soit sur Windows 10 ou Windows 11. Toutefois, Microsoft travaille sur le sujet et une mise à jour vient d'être publiée pour les versions Preview de Windows 11 23H2, dans le but de tester des changements et être en conformité avec la réglementation européenne (notamment le Digital Markets Act).

D'ailleurs, Microsoft précise : "Nous mettrons à jour les PC Windows 10, version 22H2 et Windows 11, version 23H2 de l'Espace Economique Européen pour qu'ils soient conformes d'ici le 6 mars 2024." - Il va falloir être patient.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5580.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.