La Preview de la prochaine version de VMware Workstation disponible !

Depuis plusieurs jours, VMware a rendu disponible la dernière version de VMware Workstation en version Technology Preview.

logo-vmware3Pour tester cette version, vous devez désinstaller les autres versions de VMware Workstation au préalable. De plus, les pilotes inclus dans cette version ne sont pas signés, ce qui peut déclencher l'apparition d'une approbation manuelle de votre part lors de l'installation.

Les prérequis systèmes quant à eux sont les mêmes que pour Workstation 10, à la différence que :

- Tous les OS hôte 32 bits ne sont plus pris en charge
- Windows XP 64 bits, Windows Vista 64 bits et Windows Server 2003 64 bits ne sont plus pris en charge en tant qu'OS hôte.

Quelles sont les nouveautés ?

- Support d'OS : Des améliorations sont toujours en cours afin de supporter du mieux que possible Windows 8.1 Update 1. D'ailleurs VMware appréciera si vous retournez des commentaires et suggestions pour améliorer la facilité d'utiliser Windows 8 et 8.1 sous VMware Workstation. De plus, les dernières versions d'Ubuntu, Fedora, RHEL, OpenSUSE et d'autres distributions Linux sont supportées. Là encore, vous pouvez retourner vos retours d'expérience sur le sujet afin de participer à l'amélioration.

- VMware Hardware Version 11 : Cette version introduit également la version 11 pour les machines virtuelles. Plusieurs points d'amélioration sont à noter :

  • CPU : Il est possible de faire tourner une machine virtuelle avec 16 CPUs virtuels, et, les dernières versions de processeurs sont désormais pris en compte. Les architectures de l'Intel Haswell et de l'AMD Jaguar sont totalement  supportées, alors que l'Intel Broadwell et l'ADM Steamroller sont désormais compatibles.
  • Contrôleur virtuel xHCI : Le contrôleur xHCI virtuel a été ajouté dans la version 8 des VM et elle est conforme à la version 0.96 de la spécification Intel xHCI. Dans la dernière version de machines virtuelles, elle a été mise à jour vers la dernière version 1.0 de la spécification. Ce qui la rend plus compatible et plus performante avec les périphériques USB 3.0.
  • Mémoire graphique allouées pour l'hôte invité : Possibilité d'allouer par machine virtuelle une quantité de mémoire vidéo, selon ce que définit l'utilisateur dans la configuration.

- Amélioration du mode Unity : Quand vous faites fonctionner une VM sous Windows 8 ou 8.1 sur un hôte Windows 8 ou 8.1 en mode Unity, l'expérience utilisateur a été améliorée notamment au niveau de la gestion des écrans d'accueil, lorsque vous tentez d'accéder à l'écran d'accueil de l'hôte ou de l'OS invité.

- Apparition de l'EFI : Possibilité d'utiliser l'EFI dans la machine virtuelle plutôt qu'un BIOS grâce à une option disponible dans les paramètres de la VM.

Vous pouvez télécharger la version Technology Preview de Workstation 11 sur cette page

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2270 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.