Changer la barrette mémoire (RAM) d’un PC portable

I. Présentation

Ce tutoriel va vous expliquer et vous montrer grâce à des photos comment changer la barrette mémoire de votre PC Portable. Dans notre cas, nous changerons la barrette mémoire d'un Netbook. Le principe est le même pour tout type de PC portable, que ce soit pour remplacer une barrette mémoire ou en ajouter une.

RAM

II. Premièrement, retourner votre PC pour voir le dessous :

Il va falloir ouvrir une des trappes se trouvant en dessous, celle qui nous intéresse est celle étant marqué par le petit dessin comme entouré sur la photo ci-dessous.

RAM

III. Ouverture de la trappe :

Une fois que vous avez repéré la trappe en question, dévissez la visse et ouvrez.

RAM

Étant donné que nous faisons cela sur un Netbook, il y a un seul emplacement (aussi appelé slot) pour barrette mémoire, si vous avez un PC Portable classique vous en aurez plusieurs.

IV. Retirer la barrette mémoire :

Pour retirer la barrette mémoire il faut pousser vers l'extérieur la patte métallique qui est de chaque côté de la barrette. Celle-ci se lèvera et se mettra en position oblique, vous n'avez plus que la retirer.

RAM

RAM

V. Mise en place de la nouvelle barrette mémoire :

Positionnez la nouvelle barrette de la même manière qu'étais celle que vous venez de retirez, c'est à dire en position oblique, tout en se positionnant dans le slot. Ensuite appuyé à l'extrémité la plus haute de la barrette mémoire pour qu'elle se retrouve à plat et que les pattes métalliques viennent la bloquer. Comme ceci :

ram netbook

Il ne vous reste plus qu'à refermer la trappe, à démarrer l'ordinateur pour vérifier que la nouvelle barrette mémoire a bien été prise en compte.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2008 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.