ChromeCast disponible en Europe via Amazon

Cet été, Google a présenté sa nouvelle tablette Nexus 7 mais pas seulement ! Le géant américain en a profité pour présenter également le dongle ChromeCast !

ChromeCast se présente sous la forme d'une clé HDMI pouvant être connectée à n'importe quel téléviseur disposant d'une interface HDMI. Ensuite, vous pouvez faire du streaming en diffusant un flux depuis votre smartphone, d'un ordinateur ou d'une tablette à destination du dongle. Tout cela via la connexion Wi-Fi pour que tous les appareils connectés sur le même réseau puisse diffuser du contenu vers le ChromeCast.

Il est possible d'en profiter depuis Android - bien sur - mais aussi : iOS, OS X, Windows et Chrome OS. Il existe même une extension spécialement développée pour Chrome pour diffuser directement n'importe quelle page, comme par exemple une page YouTube.

cover-chromecast

Avant aujourd'hui, ce dongle était disponible uniquement aux Etats-Unis, mais depuis aujourd'hui elle est disponible sur Amazon ce qui signifie que tout le monde peut la commander librement et, demander une livraison en France.

Concernant le prix, comptez 35$ ainsi que 12€ de frais de port pour une livraison entre 9 et 16 jours ouvrés. Si vous êtes pressés, payez 25€ de frais de port et recevez la ChromeCast en deux jours.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=cKG5HDyTW8o

Pour acheter une ChromeCast : Amazon ChromeCast

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2960 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.