Comment tester son antivirus Android avec Eicar ?

I. Présentation

Pour tester sa solution de sécurité Android afin de savoir si elle est active sur votre appareil, le meilleur moyen est d'infecter votre appareil. Ceci peut être réalisé grâce à l'infection Eicar qui est inoffensive et qui est surtout là pour tester un antivirus. Attention, ça ne veut pas dire que votre appareil va détecté tous les virus.

II. Récupérer l'application sur Play Store

Pour récupérer ce virus, rendez-vous directement sur le Play Store et installez l'application "Zoner AntiVirus Test" : Lien Play Store

Lorsque vous allez l'ouvrir, votre antivirus doit réagir, comme ceci :

Dans mon cas, j'utilise ESET et on peut voir qu'il l'a détecté directement, je peux d'ailleurs retrouver une alerte dans l'application qui me demande de supprimer "Zoner AntiVirus Test".

Dans les détails de la menace, vous verrez que c'est bien indiqué qu'il s'agit d'un fichier de test EICAR qui a pour but unique de tester votre antivirus. Maintenant, on va supprimer la menace vu que le test est un succès et que l'application n'a pas d'autre utilité.

Voilà, une astuce rapide sur Android : n'hésitez pas à faire le test !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2047 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.