Darknet : Des milliers de comptes Uber en vente !

Pour un dollar pièce, vous pouvez acheter un compte Uber sur de nombreux sites de vente situés sur le Darknet, accessibles par l'intermédiaire de Tor. Des milliers de comptes seraient en vente.


logo-uber1En achetant un compte Uber par cet intermédiaire, vous obtiendrez le nom d'utilisateur et le mot de passe, ces comptes sont bien entendu des comptes dérobés ! L'accès aux numéros de carte de crédit n'est pas possible, du moins entièrement, puisque seuls les quatre derniers chiffres ainsi que la date d’expiration sont affichés. De plus, l'historique des données de voyage et de l'adresse du domicile sont disponibles.

MotherBoard, qui a remonté l'information, confirme que les identifiants fournis sont valables. Sûrs de leurs faits, certains sites de vente indiquent même : « satisfait ou remboursé ».

Qu'en pense Uber ?

De son côté Uber indique que sa base de données n'a pas été piratée, mais une enquête est ouverte. Uber serait-il victime d'un piratage indirect ? La question mérite d'être posée. Il semblerait que les victimes utiliseraient le même login et mot de passe sur Uber que sur un autre site. Si cette hypothèse est vraie, il y a des chances pour que ces comptes soient valables sur d'autres sites qu'Uber...

Pour rappel, Uber est un service qui permet de commander un taxi, un chauffeur privé ou un covoiture.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1877 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.