Domotique : Ikea va sortir un « Shortcut Button » pour votre maison intelligente

Ikea va enrichir sa gamme de produits dédiée à la maison connectée d'un nouvel appareil baptisé le "Shortcut Button", qui se présente sous la forme d'un bouton physique. Lorsque l'on appuiera sur ce bouton, il déclenchera un scénario domotique que vous aurez défini au préalable.

Le Shortcut Button rejoint la gamme Tråfdi et nécessite la présente de la passerelle Ikea, nommée elle aussi Tråfdi. Le bouton est alimenté par une pile bouton avec une durée de vie estimée à 2 ans. Nul doute qu'Ikea indiquera dans sa notice comment remplacer la pile.

Par exemple, d'une simple pression sur ce bouton vous pourrez allumer les lumières dans différentes pièces et augmenter le volume sur votre enceinte connectée. L'intérêt est de regrouper plusieurs actions en une seule, tout en se passant de l'utilisation de son smartphone.

Pour le moment, nous ne connaissons ni le prix, ni la date de sortie de cet appareil.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2042 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.