HP OfficeConnect : mettre à jour le firmware

I. Présentation

En matière d'administration réseau, il est important de veiller à ce que ses équipements soient à jour au niveau du firmware. Ce micrologiciel correspond au système d'exploitation du switch, et les mises à jour sont importantes, car elles peuvent corriger des bugs, mais aussi combler des failles de sécurité. De la même manière que sur un OS classique finalement...

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment faire une update d'un switch HP OfficeConnect 1920S. Sur ces modèles, il y a notamment des améliorations sur la stabilité avec les mises à jour de firmware, ainsi que des corrections de bug sur l'interface graphique, notamment dans Chrome où certains boutons n'apparaissent pas.

Pour télécharger le firmware correspondant à votre switch HP : Téléchargement firmware HP

Par précaution, avant de commencer, effectuez une sauvegarde de la configuration de votre switch et téléchargez le fichier sur votre PC.

II. Update du firmware sur switch HP

Connectez-vous sur l'interface de gestion web (ces modèles n'ont pas d'accès Telnet/SSH), ensuite dans le menu cliquez sur "Maintenance" puis "Backup and Update Manager". La colonne "Backup" vous permet de télécharger la sauvegarde sur votre PC, la colonne "Update" va être utile pour charger une configuration ou un nouveau firmware. Cliquez sur ce bouton pour le mode HTTP.

Au niveau du type de fichier, sélectionnez "Backup Code" et indiquez sur votre PC le fichier du firmware. Ici il s'agit de la version 02.04 du firmware. Cliquez sur "Begin Transfer".

Si vous êtes hors production, vous pouvez cliquer sur "OK" pour que le switch redémarrer sur la nouvelle image de firmware. Le firmware qui était en production jusqu'ici va passer en firmware secondaire, dit de backup, alors que le nouveau firmware sera actif.

Normalement, le switch doit conserver sa configuration après le redémarrage. Si ce n'est pas le cas, il faudra reprendre la main sur le switch (peut-être en se connectant directement dessus ou en distribuant une IP via DHCP), et le fichier de sauvegarde sera bien utile pour restaurer la configuration.

Si vous regardez les infos de votre switch HP OfficeConnect, vous verrez que votre firmware est maintenant à jour !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1734 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.