Juste pour faire connaissance…
Je ne sais pas vous...mais moi, il ne se passe plus une seule journée sans au moins un coup de téléphone d'une SSII au plutôt d'une ESN (Entreprise spécialisée en Services Numériques) - car c'est comme cela qu'il faut dire désormais – qui vient vous vanter ces services dits numériques...
Par politesse et, des fois par curiosité je l'avoue, je laisse au moins l'entreprise se présenter et j'essaie de comprendre ce qu'elle veut me vendre... J'adore « tricher » en me ruant sur Internet pour jeter rapidement un coup d’œil aux services qu'elle propose et avant même que mon interlocuteur ne déballe son blabla, ça marche 9 fois sur 10 mais une fois sur dix je tombe sur le site d'une entreprise en bâtiment ou sur une boucherie industrielle et c'est là que je me dis que le commercial à l'autre bout du fil devrait mieux articuler quand il donne le nom de son entreprise...mais bon.
Je sais que les temps sont durs pour tout le monde mais quand même, de là à proposer des intervenants sur site, en général dans les domaines du développement d'application, gratuitement pendant les 30 premiers jours d'une mission sous prétexte qu'ils sont en « inter-contrat » (sous- entendu qu'ils ont fini leur mission précédente et que leur boîte ne leur trouve rien d'autre), je me dis que cela relève de la braderie plus que d'un réel intérêt à apporter une valeur ajoutée à votre S.I. Néanmoins il faut de tout pour faire un monde et comme la mode est à l'externalisation, je me doute bien que quand les temps sont durs ces boîtes d'intérim de luxe ont du mal à placer leurs intervenants à 600€ la journée voire plus !
Et puis il y a le commercial « technique », enfin plutôt celui qui croit être un expert en ceci ou en cela et qui vous dit tout de go : « nous disposons de la seule baie qui vous permet de hoster dans les meilleurs conditions des VM (tout OS confondus) avec une dé-duplication des LV en miroirs grâce à un nouvel algorithme de stripping et de pairing reposant sur une technologie de tearing récemment brevetée vous permettant ainsi de gonfler votre perf. IO de plus de 30 % !»...Waouh ! Et là, je m'imagine voir Coluche dans son célèbre sketch vantant les mérites des lessives... Pour les plus jeunes d'entre vous, allez faire un tour par là (http://www.youtube.com/watch?v=elL2-cdEjZA) et vous comprendrez...
J'abrège en général rapidement ce genre d'appels par un laconique « Vous savez Monsieur, les temps sont durs pour nous aussi (j'en profite...hi hi hi...) et nos budgets 2014 sont déjà à bout de souffle et nous n'avons pas de projets en ce sens ... » et là, vous avez 9 chances sur 10 de vous entendre dire « Mais prenons un RDV juste pour faire connaissance ... ». Ah oui, faire connaissance avec 50 diapos PowerPoint dont les effets de fondus enchaînés font rougir celui qui les passe, en général le plus jeune des commerciaux de la boîte, tellement c'est de mauvais goût : « Monsieur, si j'acceptais de faire connaissance avec chaque SSII ENS qui m'appelle, mon pauvre Android n'arriverait plus à charger mon agenda ! »...Euh peut-être qu'avec un Iphone je pourrais non ?


Voilà, c'est tout pour cette semaine !

