La synchronisation va disparaître de la fonction Timeline de Windows 10

Que se passe-t-il avec la fonction Timeline de Windows 10 ? Microsoft a pris la décision de stopper la synchronisation des activités entre les appareils reliés à un même compte.

Disponible depuis 2018 et la sortie de Windows 10 Spring Creators Update, la fonction Timeline de Windows 10 va régresser. Pour rappel, cette fonction permet d'accéder à l'historique de ses activités de manière chronologique, notamment pour voir les fichiers que l'on a ouverts dernièrement. On peut accéder à cette fonctionnalité grâce au bouton en bas à gauche, à côté de la zone de recherche.

Jusqu'ici, il était possible de synchroniser ses activités entre plusieurs appareils reliés à un même compte Microsoft. En passant d'un ordinateur à un autre, on pouvait retrouver facilement les fichiers récemment ouverts. Microsoft a pris la décision d'abandonner cette fonction de synchronisation. Il y a tout de même une exception, la synchronisation sera toujours fonctionnelle pour les comptes Azure Active Directory. Il est à noter que l'historique en local de la Timeline fonctionnera toujours, c'est uniquement la partie synchronisation qui évolue.

Ce qui est sûr, c'est que la synchronisation entre plusieurs appareils est opérationnelle au sein du navigateur Edge, y compris entre un ordinateur et un smartphone. Les fonctions de synchronisations complémentaires au sein d'Office, par exemple, restent inchangées.

Personnellement, cela ne me change pas grand-chose, car je n'utilise pas du tout la fonction Timeline de Windows 10. Et vous ?

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3204 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.