LaCie CloudBox : Installation et premier démarrage

I. Présentation

Après avoir présenté la LaCie CloudBox dans un article précédent, nous allons voir comment se déroule le premier démarrage, l'installation ou plutôt l'initialisation de base du produit. Cela vous permettra de prendre en main facilement une CloudBox fraîchement reçue.


II. LaCie Network Assistant

Il est à noter que dès lors que votre NAS sera sous alimentation, démarré et connecté au réseau, il cherchera à obtenir une adresse IP automatiquement via DHCP. Afin d'accéder une première fois à votre NAS, LaCie met à votre disposition le logiciel LaCie Network Assistant.

Je vous invite à télécharger la dernière version de l'application sur le site de LaCie.

cloudbox01

Ensuite, installez l'application en suivant les différentes étapes comme ceci :

Cliquez sur "Suivant".

cloudbox02

 

Cliquez sur "Installer" pour exécuter l'installation du logiciel.

cloudbox03

 

Patientez...

cloudbox04

 

Cliquez sur "Terminer" une fois l'installation effectuée.

cloudbox05

Une fois l'application lancée, vous obtenez une fenêtre semblable à cette présente ci-dessous. Pour commencer, cliquez sur l'onglet "Configuration".

cloudbox06

Si vous souhaitez attribuer une adresse IP fixe à votre NAS, sélectionnez "Manuelle" puis remplissez les champs. Enfin, cliquez sur "Appliquer" pour valider et appliquer les changements.

Les identifiants admin par défaut sont : admin / admin (utilisateur / mot de passe)

cloudbox07

Accédez sans plus attendre à l'interface d'administration de votre NAS, ce sera plus agréable et plus intéressant que de manipuler le logiciel LaCie Network Assistant.

II. Premiers pas avec l'interface d'administration

Pour se connecter à l'interface d'administration, entrez l'adresse IP de votre NAS dans votre navigateur préféré. Après connexion, vous obtiendrez un premier écran de configuration comme ceci :

Donnez un petit nom à votre NAS en remplissant le champ "Nom du produit", puis, indiquez un identifiant pour le compte administrateur ainsi qu'un mot de passe (plus sécurisé que admin...). Enfin, sélectionnez un fuseau horaire, comme par exemple GMT +01:00 pour la France.

Cliquez sur "Terminer" une fois la configuration terminée.

cloudbox09

Vous avez désormais un accès complet à l'interface d'administration de votre CloudBox.

cloudbox10

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1913 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “LaCie CloudBox : Installation et premier démarrage

  • Bonjour,

    Je viens d’acheter un nouvel iMac. Dois-je télécharger à nouveau le Lacie Network Assistant pour me connecter à ma Cloudbox ? Car pas moyen de retrouver mes données sur le disque externe…càd tous mes cours et photos.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.