12/05/2024

Logiciel - OS

Le clavier des PC Windows va accueillir une nouvelle touche pour Copilot !

Microsoft a fait une annonce très importante qui va bien au-delà de la modification du système d'exploitation : une nouvelle touche permettant d'accéder à l'IA Microsoft Copilot va faire son apparition sur les claviers des ordinateurs !

Depuis plusieurs mois, Microsoft Copilot est disponible pour les utilisateurs de Windows 11, mais aussi de Windows 10 (grâce à la mise à jour KB5032278 publiée début décembre). Même si, au passage, les utilisateurs européens n'ont toujours pas accès à cet assistant boosté par de l'intelligence artificielle... Ce qui n'empêche pas Microsoft d'avancer !

Alors qu'il y a déjà un nouveau raccourci clavier permettant d'ouvrir Microsoft Copilot (Win + C), l'entreprise américaine veut aller encore plus loin en ajoutant une nouvelle touche sur nos claviers ! Vous l'aurez compris, il suffira d'appuyer sur cette touche pour accéder à Copilot.

À ce sujet, Microsoft précise : "L’introduction de la touche Copilot marque le premier changement significatif apporté au clavier des PC Windows depuis près de trois décennies. Nous pensons que cela permettra aux gens de participer plus facilement à la transformation de l’IA." - En effet, modifier la disposition d'un clavier ce n'est pas anodin et cela va obliger les utilisateurs à s'adapter...

Où sera située la touche de clavier Copilot ?

Dans une nouvelle vidéo publiée par Microsoft, nous pouvons voir que la touche Copilot se situe entre la touche Alt et les flèches directionnelles. Donc, elle ne sera pas juste à côté de la touche Windows, même si cela pourra varier d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre. Ce changement sera introduit sur le clavier des ordinateurs commercialisés avec Windows 11.

En plus d'avoir une touche de clavier rien que pour lui, il est important de rappeler que Microsoft Copilot est accessible depuis Windows 10, Windows 11, mais aussi sur Android et iOS avec une application officielle proposée par la firme de Redmond.

De quoi rentrer définitivement dans l'ère des "AI PC"...

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.