Le mode avion plus nécessaire… En avion !

L'AESA (Agence Européenne pour la Sécurité Aérienne) a annoncée vendredi qu'il est désormais possible d'utiliser les appareils connectés à bord des avions. Cela permet de s'aligner sur la nouvelle politique en place aux États-Unis pour le transport aérien.

logo-avionOn entend par appareil connecté les mobiles, les liseuses, les tablettes, les ordinateurs portables, les consoles, les baladeurs MP3, etc... Tout terminal électronique en fait.

Dernièrement, la législation avait été assouplie puisqu'il n'était plus nécessaire d'éteindre complétement son appareil lors du décollage et de l'atterrissage. Désormais, les compagnies aériennes européennes peuvent vous laisser utiliser votre appareil, que ce soit au décollage, à l'atterrissage ou pendant le vol. La décision leur appartient puisqu'au niveau de la législation il n'y a plus de freins.

Le "mode avion" ne servira donc plus dans l'avion, mais, il pourra toujours être utile lorsque l'on souhaite se mettre en mode hors ligne sans nécessairement éteindre son téléphone, n'est-ce pas ? Du coup, il faudrait peut être changer son petit nom... Mode Blocage par exemple...

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1965 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.