Oukitel propose un anti-vol pour smartphone

Aujourd'hui, c'est encore une innovation Oukitel qui fait parler de la marque : un antivol pour périphérique mobile.

Les smartphones contiennent aujourd'hui des informations précieuses sur la vie personnelle de leur propriétaire. Lorsqu'un smartphone est volé, toutes ses informations se retrouvent dans la nature et peuvent être utilisées à des fins malveillantes. Dans cette optique, et pour prévenir les propriétaires de smartphone du vol, Oukitel propose un petit gadget : Oukitel A8.

Oukitel A8 : antivol pour périphérique mobile
Oukitel A8 : antivol pour périphérique mobile

Il s'agit  d'un petit objet connecté à son smartphone (ou sa tablette) qui va émettre une alarme et des avertissements lumineux en cas d'éloignement (5 mètres environ). Ainsi, il suffit de glisser ce petit appareil dans sa poche ou de l'accrocher à sa ceinture pour être averti de tout éloignement de son smartphone !

En plus de sa fonctionnalité principale qui est l'antivol, l'A8 permettra également de contrôler le décrochage de vos appels et agit également comme caméra distante, un vrai couteau suisse !

A noter que ce gadget, présenté par le vendeur de smartphone Oukitel, est également compatible iOS/Android, pour smartphone et tablette.

Encore une fois, on remarque la volonté pour Oukitel d'innover dans le domaine des périphériques mobiles.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Mickael Dorigny

Fondateur d'IT-Connect.fr et d'Information-security.fr. Auditeur sécurité chez Amossys.

    mickael a publié 475 articles sur IT-Connect.See all posts by mickael

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *