Windows 10 : Kali Linux et Debian sur Microsoft Store

Non, non, vous ne rêvez pas. Microsoft continue d'étendre son intégration des systèmes Unix à Windows 10. Après Kali Linux, c'est la distribution Debian qui peut être installée via le Microsoft Store de Windows 10.

En profitant du Windows Subsystem for Linux (WSL), vous pouvez installer et exécuter Debian directement sur votre poste Windows. C'est aussi possible de la même manière avec Kali Linux, ainsi que openSUSE. Grâce à cette nouvelle intégration, vous pouvez utiliser la ligne de commande pour exécuter directement des outils natifs à Debian.

Il faudra penser à activer la fonctionner WSL sur votre machine, en exécutant "optionalfeatures.exe" et en installant "Sous système Linux pour Windows". Un redémarrage est nécessaire à la fin de l'installation.

 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1735 posts and counting.See all posts by florian

3 pensées sur “Windows 10 : Kali Linux et Debian sur Microsoft Store

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.