Windows 10 sortira le 29 juillet prochain !

Dans moins de deux mois, vous pourrez profiter de la version finale de Windows 10 ! En effet, Microsoft annonce officiellement la date de lancement de ce nouveau système d'exploitation : le 29 juillet 2015.

Ce lancement concerne 190 pays, dont la France, qui pourront profiter de la version finale de Windows 10, qui sera très proche de la dernière build à savoir Windows 10 version 10130. Les équipes de Microsoft vont maintenant se concentrer sur la correction de certains bugs, plus que sur l'aspect fonctionnalités.

Alors, impatient ?

J'en profite également pour signaler que depuis ce matin, lorsque l'on démarre une machine sous Windows 7 ou Windows 8/8.1, il se peut qu'une fenêtre de réservation de la mise à niveau vers Windows 10 apparaisse. Ce concept est relativement curieux vu qu'il s'agit de l'obtention d'une copie numérique de Windows 10. Pour rappel, cette opération de mise à niveau est totalement gratuite.

windows10-7

Il suffit d'indiquer son adresse e-mail afin de recevoir un mail pour migrer vers Windows 10 lorsqu'il sortira, surement un moyen pour Microsoft de vous faire penser à migrer à la fin juillet vers ce nouvel OS. Quoi qu'il en soit prévoyez un peu de temps, car il faudra 3 Go pour télécharger les sources de mises à jour (tout dépend de la connexion me direz-vous).

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2010 posts and counting.See all posts by florian

9 pensées sur “Windows 10 sortira le 29 juillet prochain !

  • Bonjour,
    comment cela se passe-t’il en entreprise avec un serveur WSUS ?
    J’aimerai bien bloquer la mise a jour et attendre 1 ou 2 mois pour m’assurer que tout va bien avant…
    D’ailleur ce sera gratuit aussi pour les entreprises ?

    Répondre
    • Bonjour,

      Si Windows 10 est publié par Windows Update et non le Windows Store, alors oui il sera probablement possible de le bloquer dans WSUS, en tout cas c’est à espérer 🙂
      Gratuit pour les entreprises, à ce que je sache oui.

      Bonne soirée

      Répondre
      • Bonjour.

        Gratuit pour les entreprises ? Je ne pense pas. Normalememnt la mise à niveau n’est disponible que pour le grand public.
        Ou alors, il y a une info qui m’a échappé. Quelqu’un peut confirmer ?

        Répondre
        • Pour ma part je suis resté là dessus : migration gratuite, depuis les versions Standard et Pro. Migration payante pour la version Entreprise. Après ça dépend si l’entreprise utilise la version Pro ou la version Entreprise.

          Répondre
  • Bonjour,
    pourquoi mes commentaires n’apparaissent jamais sur votre site ?

    Répondre
    • Bonjour,

      Je ne trouve pas de trace d’autres commentaires de votre part parmi les commentaires en attente ou dans les indésirables.
      C’était aujourd’hui ?

      Florian

      Répondre
  • Bonjour,

    Migration Insider Preview vers la RTM pourra s’effectuer ?

    J’hésite à commencer à aborder l’OS mais je n’ai pas encore trouvé si l’Insider Preview faisait de la collecte de données.

    Répondre
  • Je n’aime pas vraiment pointer les fautes d’orthographe mais là ça me parait plus être une faute d’inattention plus qu’autre chose tant la faute est grosse :

    « qu’il en soit prévoyait » = « qu’il en soit prévoyez »

    Répondre
    • Merci Alex pour la correction, une relecture un peu trop rapide et voilà ce qui arrive. Bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.