Windows 10 sortira le 29 juillet prochain !

Dans moins de deux mois, vous pourrez profiter de la version finale de Windows 10 ! En effet, Microsoft annonce officiellement la date de lancement de ce nouveau système d'exploitation : le 29 juillet 2015.

Ce lancement concerne 190 pays, dont la France, qui pourront profiter de la version finale de Windows 10, qui sera très proche de la dernière build à savoir Windows 10 version 10130. Les équipes de Microsoft vont maintenant se concentrer sur la correction de certains bugs, plus que sur l'aspect fonctionnalités.

Alors, impatient ?

J'en profite également pour signaler que depuis ce matin, lorsque l'on démarre une machine sous Windows 7 ou Windows 8/8.1, il se peut qu'une fenêtre de réservation de la mise à niveau vers Windows 10 apparaisse. Ce concept est relativement curieux vu qu'il s'agit de l'obtention d'une copie numérique de Windows 10. Pour rappel, cette opération de mise à niveau est totalement gratuite.

windows10-7

Il suffit d'indiquer son adresse e-mail afin de recevoir un mail pour migrer vers Windows 10 lorsqu'il sortira, surement un moyen pour Microsoft de vous faire penser à migrer à la fin juillet vers ce nouvel OS. Quoi qu'il en soit prévoyez un peu de temps, car il faudra 3 Go pour télécharger les sources de mises à jour (tout dépend de la connexion me direz-vous).

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3118 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

9 thoughts on “Windows 10 sortira le 29 juillet prochain !

  • Bonjour,
    comment cela se passe-t’il en entreprise avec un serveur WSUS ?
    J’aimerai bien bloquer la mise a jour et attendre 1 ou 2 mois pour m’assurer que tout va bien avant…
    D’ailleur ce sera gratuit aussi pour les entreprises ?

    Répondre
    • Bonjour,

      Si Windows 10 est publié par Windows Update et non le Windows Store, alors oui il sera probablement possible de le bloquer dans WSUS, en tout cas c’est à espérer 🙂
      Gratuit pour les entreprises, à ce que je sache oui.

      Bonne soirée

      Répondre
      • Bonjour.

        Gratuit pour les entreprises ? Je ne pense pas. Normalememnt la mise à niveau n’est disponible que pour le grand public.
        Ou alors, il y a une info qui m’a échappé. Quelqu’un peut confirmer ?

        Répondre
        • Pour ma part je suis resté là dessus : migration gratuite, depuis les versions Standard et Pro. Migration payante pour la version Entreprise. Après ça dépend si l’entreprise utilise la version Pro ou la version Entreprise.

          Répondre
  • Bonjour,
    pourquoi mes commentaires n’apparaissent jamais sur votre site ?

    Répondre
    • Bonjour,

      Je ne trouve pas de trace d’autres commentaires de votre part parmi les commentaires en attente ou dans les indésirables.
      C’était aujourd’hui ?

      Florian

      Répondre
  • Bonjour,

    Migration Insider Preview vers la RTM pourra s’effectuer ?

    J’hésite à commencer à aborder l’OS mais je n’ai pas encore trouvé si l’Insider Preview faisait de la collecte de données.

    Répondre
  • Je n’aime pas vraiment pointer les fautes d’orthographe mais là ça me parait plus être une faute d’inattention plus qu’autre chose tant la faute est grosse :

    « qu’il en soit prévoyait » = « qu’il en soit prévoyez »

    Répondre
    • Merci Alex pour la correction, une relecture un peu trop rapide et voilà ce qui arrive. Bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.