Halo Band : le surprenant bracelet connecté d’Amazon

Amazon se lance sur un nouveau marché : celui des bracelets connectés. Au programme, un bracelet nommé Halo Band, sans écran, et qui n'a pas pour vocation à faire le suivi de vos activités. Il va s'intéresser directement à votre corps et à vos émotions.

Maintenant que la voix d'Alexa raisonne dans beaucoup de maisons aux quatre coins du monde, Amazon s'attaque aux personnes directement : ce bracelet veut apprendre à vous connaître. Mais attention, Amazon prévient affirme qu'il ne s'agit pas d'un dispositif médical.

Le bracelet Halo Band n'a pas d'écran, il s'agit d'un simple bracelet en tissu accompagné d'un boîtier en aluminium doté d'un seul bouton latéral, d'une LED et d'un micro. Précision concernant le micro : il peut être désactivé à tout moment.

L'appareil va surveiller la condition physique de l'individu grâce à deux choses : l'émotion de la voix et un scan 3D de votre corps.

Une application pour smartphone est disponible afin de visualiser les informations récoltées, notamment des infos sur le sommeil, le cardio, la masse graisseuse ou encore les mouvements. D'ailleurs, c'est cette même application qui va vous demander de prendre 4 photos de votre corps pour former le scan 3D et déterminer votre masse de graisse. Ces photos sont envoyées sur les serveurs d'Amazon et le résultat est envoyé sur le smartphone.

L'analyse de la voix quant à elle sera réalisée grâce au micro placé sur le bracelet. Il va enregistrer votre voix par intermittence afin de déterminer votre humeur et votre niveau de positivité. Pour rassurer les utilisateurs, Amazon précise que les enregistrements resteront sur le smartphone.

Amazon s'est associé à des partenaires pour proposer des "Labs", c'est-à-dire des exercices pour vous aider à vous sentir mieux en fonction des analyses effectuées, mais aussi pour changer vos habitudes. Par exemple, le bracelet peut vous suggérer de limiter vos siestes ou de marcher pendant que vous téléphonez.

Amazon annonce une autonomie d'une semaine pour son bracelet Halo Band. Il est disponible en différentes couleurs (rose, gris et noir) et proposé à 99.99 euros, et les bracelets supplémentaires seront vendus entre 15 et 20 euros. L'accès aux fonctions avancées sur l'application sera facturé 3,99 dollars par mois. Pour l'instant, ce produit est lancé aux États-Unis et il n'est pas encore prévu pour la France.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5579.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.