Installer un pack de langue sous Windows Server

I. Présentation

Si vous installez Windows dans une langue qui est différente du français ou de la votre, et que vous souhaitez modifier la langue de l’interface graphique, il faut passer par l’installation d’un pack de langue.


C’est ce que nous allons faire dans ce tutoriel où je pars d’un Windows Server 2008 en anglais que je souhaite passer en français. On peut trouver les packs de langue sur les DVD de Windows qui propose le multi-langue ou sur le site de Microsoft.

II. Accès aux options de langage

Cliquez sur le menu Démarrer, et allez dans « Panel Control » puis double cliquez sur « Regional and Language Options »

lang1

Ensuite, allez dans l’onglet « Keyboards and languages » et cliquez sur « Install/uninstall language » pour que l’on puisse charger le pack de langue.

lang2

III. Installation du pack

Comme nous souhaitons installer un nouveau langage sur le serveur, sélectionnez « Install languages »

lang3

Cliquez sur « Browse folder » pour indiquer le chemin vers le répertoire contenant les fichiers de langue. Dans mon cas le répertoire s’appelle « fr-fr » et je l’ai copié à la racine de « C : ».

lang4

Le système à détecter le pack de langue Français dans le dossier que j’ai sélectionné, cochez la case à côté et cliquez sur « Next »

lang5

Puis, pour lancer l’installation cliquez sur « Install » et patientez.

lang6

Si ce n’est pas fait, cochez « Change my display language to » et sélectionnez français pour que l’interface de Windows soit en français (après redémarrage d’une session). Cochez également « Apply changes to system accounts » pour que ça s’applique aux comptes systèmes utilisés par Windows.

lang7

IV. Appliquer les modifications aux futurs comptes

Pour finir, dans l’onglet « Administration » des « Options régionales et linguistiques », cliquez sur « Copier dans les comptes réservés ». Et, cochez les deux options comme je l’ai fais ci-dessous pour que la langue française soit appliquée sur les comptes systèmes et les comptes d’utilisateurs qui seront créés à l’avenir.

Vous n’avez plus qu’à redémarrer votre serveur Windows.

lang8

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1913 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Installer un pack de langue sous Windows Server

  • vous savez ou on peut trouver un pack de langue anglaise ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.