Une panne a touchée Office 365 pendant 6 heures

Dans la nuit du mardi 29 septembre 2020, le Cloud Office 365 a connu quelques perturbations sur la partie authentification pendant 6 heures.

Sur la page d'état des services, Microsoft avait publié plusieurs messages pour informer les utilisateurs.

Un premier message indiquant que depuis 23h25 (le lundi soir), certains clients Azure Public et Azure Government pouvaient rencontrer des problèmes d'authentification sur différents services Microsoft/Azure, notamment l'accès au portail Azure en lui-même.

Un second message quant à lui précisait que les utilisateurs ne pouvaient pas se connecter à d'autres sites beaucoup plus impactant : Office.com, Outlook.com, Power Platform, Dynamics 365 ainsi que Teams.

Fort heureusement, une session déjà ouverte pouvait continuer de fonctionner sans problème !

Afin de résoudre le problème, Microsoft a réalisé un retour arrière sur le dernier changement de configuration effectué afin de voir si le service revenait à son état normal. Visiblement, ce n'était pas à cause de cette modification puisque le nombre de connexions actives sur le Cloud Microsoft n'augmentait pas. L'entreprise a dû effectuer d'autres opérations pour rétablir ses services : il y a eu une nette amélioration vers 03h20 et rétablissement total à 06h du matin.

Cette panne semble avoir touché principalement les clients américains, bien que cela puisse avoir touché également les autres régions du Cloud Microsoft.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2504 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.